• LA CHUTE D'UNE METEORITE

    Astéroïde : menace sur la

     

    Terre pour 2013 !

    Le 07/03/2012 -

     

    Selon les experts de la NASA, un immense astéroïde va frôler la Terre en février 2013.

    Craignons-nous quelque chose ? Planet.fr fait le point pour vous.

     

    Au cas où la fin du monde ne devait pas avoir lieu le 21 décembre 2012, comme le veut la rumeur qui circule depuis quelques années, elle pourrait peut-être avoir lieu quelques mois plus tard... D'après les scientifiques de la NASA, un immense astéroïde de 45 mètres de diamètre va frôler la Terre le 15 février 2013.

    Cet astéroïde circulerait déjà dangereusement autour de notre planète, mais le 15 février prochain, il se situera à moins de 28 000 km de la Terre, une broutille à l'échelle spatiale. L'astéroïde se trouvera même plus près de nous que certains de nos satellites.

    "Cela n'exclut pas l'impact à une date ultérieure"
    Cependant, la NASA cherche à rassurer. Il y aurait très peu de chance qu'une collision ait lieu entre l'astéroïde et la Terre. Phil Plait, astronome américain, explique dans son rapport que "l'astéroïde 2012 DA14 ne va certainement pas entrer en collision avec la Terre en férvier prochain [...] Les chances d'un impact sont si faibles qu'elles s'approchent de zéro. Cela n'exclut pas l'impact à une date ultérieure, mais pour l'instant nous sommes en sécurité. A ma connaissance, c'est l'astéroïde le plus gros jamais vu à cette distance".

    Si la collision devait bel et bien avoir lieu, sa manifestation derait proche de celle d'une explosion atomique...

    Selon les experts, on compte 20 500 objets potentiellement dangereux pour la Terre gravitant à moins de 200 millions de kilomètres autour de la planète. Certains d'entre eux, les "planet killer" (tueurs de planète), au nombre de 981, sont l'équivalent de montagnes de plus de 3 000 mètres. La NASA en surveille régulièrement .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :