• LA CHUTE D'UNE METEORITE

    Fin du monde en 2012 : allons-nous tous mourir ?

    Une inversion du champs magnétique

     

     

    La rumeur : Le 21 décembre 2012, la Terre connaîtrait une très violente éruption solaire (relâchant autant d'énergie que 100 milliards de bombes nucléaires) ce qui entraînerait une inversion du champ magnétique de la Terre. Par ailleurs, les observations montrent que le champ magnétique de la Terre devient de plus en plus faible, annonçant sans aucun doute l'inversion des pôles magnétiques terrestres.

    Le point : Si ce phénomène n'est pas impossible, il faut tout de même signaler qu'il faudrait environ 7 000 ans pour qu'il se produise, et qu'on ne peut évidemment pas prévoir à l'avance à quelle date précise il aura lieu.

    Par ailleurs, la National Oceanic and Atmospheric Administration (agence américaine en charge du contrôle des océans et de l'atmosphère) estime que le Soleil atteindra le maximum de son activité en mai 2013 et non en décembre 2012, où elle sera assez faible. En mai 2013, il faudra en revanche s'attendre à des perturbations satellites et téléphoniques.

    Enfin, il n'a jamais été prouvé de lien entre l'activité solaire et le champ magnétique de la Terre, uniquement contrôlé par des énergies internes à la planète.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :