• LA CHUTE D'UNE METEORITE

    Fin du monde en 2012 : allons-nous tous mourir ?

    Une grave perturbation gravitationnelle

     

     

    La rumeur : Le 21 décembre 2012, certains annoncent que la Terra connaîtra un alignement galactique et la gravitation de la Terre sera anéantie par la rencontre du Soleil et de l'énorme trou noir Sagittarius A *.

    Le point : Cette hypothèse est pour le moins farfelue quand on sait qu'un tel phénomène s'est déjà produit en 1998 sans que la Terre n'en soit pour autant très perturbée. Par ailleurs, les observations astronomiques montre que le Soleil ne se dirige pas vers le trou noir, mais plus au-dessus.
    Si cette rencontre devait quand même se produire, elle n'aurait aucune conséquence sur la Terre puisqu'elle aurait lieu à 30 000 années-lumières de la Terre et qu'elle devrait être 6 millions de fois plus proche pour avoir des effets sur notre planète.

    2e rumeur : Un alignement de planètes causerait une grave perturbation gravitationnelle qui mènerait la Terre à sa perte.

    Le point : Selon les scientifiques, aucun alignement de planètes n'est prévu pour la date du 21 décembre 2012. Les alignements de planètes de 2000 et 2010 n'avaient eu cependant aucune conséquence sur la Terre. et même si un alignement de planètes devait avoir lieu, impliquant Jupiter par exemple (la plus grosse planète du système solaire), son influence sur la gravitation de la Terre serait 100 fois moins importante que l'influence de la Lune sur la gravitation de la Terre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :