• LA CHUTE D'UNE METEORITE

    Fin du monde en 2012 : allons-nous tous mourir ?

    On l'annonce depuis quelques années, mais cette fois-ci, c'est la bonne !

    Le 21 décembre 2012, notre Terre devrait connaître un funeste destin... et nous avec ! Faut-il y croire ? Est-ce vraiment sérieux ? Planet.fr tente de faire le point sur les rumeurs les plus populaires.

    Le calendrier Maya prend fin le 21 décembre 2012

     

     

    La rumeur : C'est bien connu, la civilisation Maya était particulièrement en avance en astronomie et en mathématique, et si le calendrier Maya s'arrête brusquement au 21 décembre 2012, c'est certainement parce que cela annonce la fin du monde !

    Le point : Eric Taladoire, professeur d'archéologie précolombienne et spécialiste des Mayas est revenu sur le sujet au micro d'Europe 1. La théorie selon laquelle les Mayas annonçaient la fin du monde pour le 21 décembre 2012 est née en 1987, dans le livre d'un Américain.

    Eric Taladoire explique qu'"il se base sur des choses totalement erronées, éclectiques et en mélengeant tout [...] Il a prévu une fin du monde qui n'a rien à voir avec les conceptions mayas [...] La fin du monde n'est pas du tout prévue pour 2012. 2012, c'est la fin d'un cycle dans le calendrier maya [...] La fin d'un cycle n'est pas du tout la fin du monde".

    D'ailleurs, nombreux sont les mayanistes à tenir le même discours et à estimer qu'il s'agit d'une pure invention des temps modernes. Certains vont même jusqu'à entrevoir l'opportunité de profit que certaines personnes pourraient tirer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :