• les plus belle planétes

     ici, une nuit magique en Patagonie. La nuit est striée par les nombreuses trajectoires stellaires et une très longue pose photographique. Une vraie splendeur
     
    La Voie lactée s'affiche sans complexe au-dessus du Very Large Telesocpe (VLT) dans le désert d'Atacama au Chili.
     
    Ces célèbres statues de l'île de Rapa Nui ou île de Pâques (Océan Pacifique) assistent à un magnifique phénomène astronomique : une éclipse solaire totale qui s'est déroulée le 11 juillet 2010.
     
    En premier plan, un magnifique caroubier prend un bain de lumière stellaire. Cet arbre se trouve dans toutes les régions tropicales et subtropicales.
     
    Image panoramique de l'église d'Isluga (Chili) surplombée par la Voie lactée qui disparaît vers l'ouest.  Le centre de la galaxie est visible à gauche.
     
    Deux fois par an, le coucher du soleil s'effectue pile derrière le Mont Paranal au Chili. Le "rayon vert", un phénomène très rare et visible seulement dans de bonnes conditions, est observable sur le haut du disque solaire.
     
    Le pôle Nord se situe sur l'horizon et au centre des cercles concentriques dessinés par les étoiles parce que le photographe a pris ce cliché à l'équateur (dans le pays du même nom).
     
    Un visage de profil se dessine au coeur de cette photo (en rouge). Il ressemble beaucoup au visage de Cérès, la déesse romaine de l'agriculture. Il représente, ici, Messier 16 soit la nébuleuse de l'Aigle.
     
    Ces trois cactus s'appellent "Echinopsis Atacamensis". Juste au-dessus d'eux, nous voyons l'hémisphère Sud de la Voie lactée avec la Croix du Sud et la nébuleuse du sac à charbon.
     
    Cette photo montre la partie la plus brillante de notre galaxie, la Voie lactée. Nous pouvons voir plusieurs constellations comme celles, entre autres,  du Scorpion et du Sagittaire.
     
    Cette photo a été prise sur la côte Pacifique du Chili dans la région aride d'Atacama.
     
    Photo de la constellation d'Orion plus connue sous le nom du "chasseur". Nous nous trouvons sur la côte Pacifique du Chili. Le paysage est éclairé par la lumière de la Lune.
     
    Stéphane Guisard a photographié avec brio la comète MacNaught juste au-dessus de la capitale chilienne, Santiago.
     
    Cette lune de couleur rousse est, en fait, une éclipse totale de la Lune. Elle s'est produite le 27 octobre 2004
     
    Ne vous frottez pas les yeux, vous ne voyez pas bizarrement. Cette photo a été prise de minuit  à l'aube au niveau de l'Observatoire Paranal au Chili.
     
    Le Nevado Sajama est un stratovolcan éteint et le plus haut sommet de Bolivie (6 542 m). La montagne se situe dans la Parc national de Sajama au sud-ouest du pays. 
     
    La pollution lumineuse des villes empêche d'observer convenablement le ciel étoilé. Au fin fond du désert d'Atacama, pas de problème.
     
    En toile de fond, nous pouvons distinguer le Nuage de Magellan, Canopus et Sirius. Ils se trouvent derrière la statue Moai Piro Piro de l'Île de Pâques.
     
    Superbe prise de vue nocturne de la plage Anakena (ïle de Pâques) et des moais (statues) d'Abu Nau Nau.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :