• les plus belle planètes

    Les lieux les plus étranges du monde

    Le 16/10/2009 - 

     

    2. Racetrack Playa en Californie

    Les lieux les plus étranges du monde

     

     

     

    Localisation : Racetrack Playa, dans le Parc national de la vallée de la mort, en Californie, à l'ouest des Etats-Unis.
    Le mystère : Racetrack Playa recèle un mystère assez peu connu. La surface de ce lac asséché est le terrain de glissades de pierres inexpliquées !
    Ce lac est recouvert de boue sèche craquelée. Des blocs de pierre de plusieurs centaines de kilos se détachent d'une colline avoisinante, atterrissent sur le lac, et se déplacent seuls sur plusieurs centaines de mètres, en laissant derrière eux la trace de leur circuit.
    Ce tracé chaotique et la distance parcourue prouvent que le déplacement n'est pas dû à la chute de la colline... Alors que se passe-t-il vraiment ?
    Les conditions climatiques de Racetrack Playa sont difficiles et il est impossible d'y rester longtemps : personne n'a donc pu jamais observer le déplacement de ces blocs très lourds.
    Quelques hypothèses, des plus loufoques au plus vraisemblables, ont été avancées. On a ainsi évoqué le magnétisme, la sorcellerie, les Ovnis...
    L'hypothèse la plus sérieuse serait celle qui relie ces déplacements aux vents dominants, pouvant atteindre 160 km/h, et qui formeraient des mini tornades, expliquant les directions différentes que prennent les blocs de pierre.
    Les défenseurs de cette hypothèse précisent que les tourbillons augmentent la pression atmosphérique de l'air, ce qui accroît la force des vents, et donc rendrait possible le déplacement de blocs de plusieurs centaines de kilos.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :