• les plus belle planètes

    Les lieux les plus étranges du monde

    Le 16/10/2009 - 

     

    8. Les pyramides et le Sphinx en Egypte

    Les lieux les plus étranges du monde

    Publicité

     

     

    Localisation : Gizeh, à côté du Caire, au nord de l'Egypte.
    Le mystère : Malgré tout ce que l'on sait déjà d'eux, les pyramides de Gizeh et le Sphinx n'ont pas encore révélé tous leurs secrets.
    Ces trois pyramides (représentant parfaitement au sol la constellation d'Orion), ainsi que le Sphinx, qui serait à l'image du pharaon Khéphren, ont été érigés 2 500 ans avant Jésus Christ.
    Le Sphinx a pour rôle de protéger les trois pyramides attenantes sur le site de Gizeh. A l'origine, la plus grande statue de pierre du monde aurait été entièrement recouverte de plâtre peint en rouge pour la peau, en bleu et en jaune pour les accessoires.
    La légende veut que ce soit Napoléon Bonaparte qui ait cassé le nez du Sphinx, mais au vu de l'admiration de Napoléon pour l'art égyptien, il semblerait de plus en plus illogique qu'il soit à l'origine de ces dégradations.
    Les Pyramides de Gizeh sont le symbole même de la grandeur de l'Egypte. Leur modèle sera reproduit ou copié dans d'autres villes d'Egypte ou ailleurs dans le monde, mais sans jamais pouvoir atteindre de nouveau un tel niveau de perfection.
    Pour construire la majestueuse pyramide de Kheops, plus grande pyramide du monde (147 mètres au départ), il aurait fallu 100 000 hommes qui auraient travaillé d'arrache-pied pendant 20 à 25 ans !
    Mais des questions se posent toujours sur la méthode de construction des pyramides : comment les blocs de grès pesant chacun au moins 2 tonnes ont-ils été hissés jusqu'au sommet ? A l'aide d'une rampe ? Des engins de levage ? Un système d'ascenseur oblique ? Le mystère reste entier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :