• les plus belle planètes

    Les lieux les plus étranges du monde

    Le 16/10/2009 -

     

    11. Le Loch Ness

    Les lieux les plus étranges du monde

    Publicité

     

     

    Localisation : Le Loch Ness, lac situé dans les Highlands, au nord de l'Ecosse.
    Le mystère : Le Loch Ness est certainement l'un des mystères les plus célèbres du monde. Mais ce qui intrigue vraiment, c'est l'animal qui serait susceptible d'y vivre.
    Ce lac de 40 km de long, 2 km de large et 230 mètres de profondeur, est le plus vaste plan d'eau douce de toute la Grande-Bretagne.
    L'atmosphère très austère et étrange de ce lac vient de la tourbe en permanence en suspension dans l'eau.
    La toute première apparition d'un "monstre" est relatée en 565 après Jésus Christ... Mais c'est à partir de 1933 que les témoignages affluent. Après la création d'une route touristique au bord du lac, beaucoup de touristes déclarent avoir vu la bête.
    En 1934, Robert Kenneth Wilson est le premier à prendre un cliché de l'animal, cliché sur lequel on peut observer la tête et le cou du monstre. En 1994, sur le point de mourir, il aurait confié qu'il s'agissait d'un canular réalisé à l'aide d'une maquette de 80 cm.
    En réalité, le monstre aurait été inventé en 1933 par Bertram Mills, directeur de cirque, qui aurait fait baigner ses éléphants dans ce lac d'Ecosse, dont seuls la trompe et le dessus de la tête ressortaient de l'eau.
    Amusé par l'effet provoqué sur les habitants, il aurait proposé une grosse récompense à celui qui capturerait le monstre du Loch Ness. C'est après cette énorme coup de publicité que tout le monde s'est mis à chercher la bête.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :