• les plus belle planètes

    Les lieux les plus étranges du monde

    Le 16/10/2009 -

     

    12. Le Machu Picchu

    Les lieux les plus étranges du monde

    Publicité

     

     

    Localisation : Le Machu Picchu, à l'est de la Cordillère des Andes, au Pérou.
    Le mystère : Derrière ce paysage incroyable, situé à 2 438 mètres de hauteur, se cache le mystère du Machu Picchu, mythique cité Inca, construite en parfaite harmonie avec la nature vers 1 400 après Jésus Christ.
    Oublié pendant des siècles, ce n'est qu'en 1911 que le site est redécouvert, mais tous les monuments étaient recouverts par la végétation.
    Lors de sa création, le site aurait été choisi pour son invisibilité depuis la vallée, et pour la présence du Huayna Picchu, la montagne qui surplombe les ruines, évoquant un puma gardien pour les Incas. Il est également possible d'y voir le profil d'un visage tourné vers le ciel.
    Mais l'utilisation du site reste encore totalement mystérieuse. S'agit-il d'un temple dédié au soleil ? D'une forteresse contre les invasions de tribus amazoniennes ? D'un lieu de sacrifice ? D'un site religieux ?
    La question de sa construction reste également entière : comment de tels blocs de pierre, pouvant atteindre 200 tonnes, ont-ils été transportés au sommet ? Certains blocs seraient même du même type que ceux utilisés dans la construction du Sphinx en Egypte.
    Enfin, les constructions ont été érigées sur un bloc de terre, inexistant à l'origine. Comment les milliers de tonnes de terre nécessaires ont-elles été apportées ?
    Avec les très nombreuses visites de touristes, le site du Machu Picchu est aujourd'hui très dégradé. Une rumeur court sur sa fermeture prochaine et l'ouverture au public en 2011 d'un site encore plus impressionnant, découvert récemment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :