• les plus belle planètes

    Les lieux les plus étranges du monde

    Le 16/10/2009 -

     

    Les lieux les plus étranges du monde

     

    16. La pyramide de Plouezoch

    Localisation : Le Cairn de Barnenez, dans la commune de Plouezoc'h, dans le Finistère, à l'ouest de la France.
    Le mystère : Avez-vous déjà imaginé qu'une pyramide puisse exister en Bretagne ? Certes, elle n'a pas l'aspect majestueux des pyramides d'Egypte, mais elle est beaucoup plus ancienne. Elle a en effet été construite plus de 4 500 ans avant Jésus Christ. D'une longueur de 72 mètres et d'une largeur de 20 mètres environ, la pyramide ne mesure que 9 mètres de hauteur. On suppose que de nombreuses pierres situées sur le dessus ont été récupérées afin de construire des habitations aux alentours.
    A l'intérieur, se trouvent 11 dolmens délimitant autant de chambres funéraires. Mais on ignore encore beaucoup de la signification des ces chambres, des formes géométriques et des dessins observés dans les tombes.
    En faisant le tour du monument, on s'aperçoit également qu'il existe non pas une pyramide, mais deux pyramides collées l'une à l'autre. Et la raison de cette juxtaposition est encore inconnue.
    Ce site remarquable a été sauvé de justesse dans les années 1950, alors que la zone avait été rachetée afin de devenir une carrière.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :