• les plus belle planètes

    Les plus vieux excréments au monde

    découverts en Argentine

    Des milliers d'excréments fossilisés. C'est ce qu'ont découvert des scientifiques en Argentine, rapporte la BBC (en anglais) jeudi 28 novembre. Le site, vieux de 240 millions d'années, est le plus vieux WC au monde et constitue la première preuve que les dinosaures partageaient des..

    <figure class="clearfix field-item even">

    </figure>

    Des milliers d'excréments fossilisés. C'est ce qu'ont découvert des scientifiques en Argentine, rapporte la BBC (en anglais) jeudi 28 novembre. Le site, vieux de 240 millions d'années, est le plus vieux WC au monde et constitue la première preuve que les dinosaures partageaient des latrines, précise l'étude publiée dans la revue scientifique Nature (en anglais). Les précédentes toilettes de ce type mises au jour dataient de 220 millions d'années.

    Seule une espèce peut produire de tels excréments : le Dinodontosaurus, un méga-herbivore. Cette découverte apporte ainsi des informations importantes sur la vie de ces dinosaures. "Eléphants, antilopes et chevaux figurent parmi les animaux modernes qui défèquent ensemble au même endroit et le défendent, pour marquer leur territoire et réduire l'effet des parasites", indique la BBC. Une densité de 94 excréments au mètre carré a été enregistrée. Des fossiles larges de 40 cm et qui pèsent plusieurs kilos, souligne le site de la chaîne britannique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :