• les plus belle planètes

    -93,2°C, la température la plus froide

    sur Terre

    Des scientifiques américains ont publié, ce lundi, des nouveaux résultats présentant un nouveau record de température sur Terre : -93,2°C, la température la plus froide jamais enregistrée sur notre planète, a été enregistrée dans l’Antarctique.

    <section class="block-gc-ad" id="block-gc-ad-pave_bas">

     

    </section>

    Un nouveau record de température a été publié ce lundi par des scientifiques américains. C’est en Antarctique qu’il fait le plus froid sur la planète bleue, la température pouvant atteindre les -93,2°C.

    Située sur une haute crête du plateau de l’Antarctique de l’Est, qui va du Dôme Arugs au Dome Fuji, cette température extrêmement froide est atteinte lors de certaines nuits d’hiver au ciel dégagé.

    Ces données proviennent de plusieurs satellites de télédétection. Les chercheurs ont analysé 32 ans de données via ces satellites afin d’arriver à ces résultats.

    Un nouveau record

    Cette température de -93,2°C a été enregistrée le 10 août 2010. Le précédent record est daté du 21 juillet 1983, à la station scientifique russe Vostok dans l’est de l’Antarctique. Il faisait ce jour là, -89,2°C.

    Plus froid encore, la lune affiche des températures pouvant descendre jusqu’à -238°C.

    La température la plus élevée sur Terre a, quant à elle, été relevée en 2005 dans le Grand désert salé d’Iran. Elle avait atteint les 70,7°C.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :