• les plus belle planètes

    La comète Ison est définitivement morte

    Ison est bien morte. Des scientifiques avaient annoncé sa mort jeudi 28 novembre, avant que la Nasa ne suscite un nouvel espoir le lendemain. Mais cette fois, c'est sûr, la comète n'a pas survécu à sa rencontre avec le soleil. Alex Young, un responsable de la Nasa, a confirmé mardi..

    <figure class="clearfix field-item even">

    </figure>

    Ison est bien morte. Des scientifiques avaient annoncé sa mort jeudi 28 novembre, avant que la Nasa ne suscite un nouvel espoir le lendemain. Mais cette fois, c'est sûr, la comète n'a pas survécu à sa rencontre avec le soleil. Alex Young, un responsable de la Nasa, a confirmé mardi l'information.

    Ison était un gros bloc de glaces et de roches, qui a frôlé la surface du soleil, subissant des températures de 2 700 degrés et perdant trois millions de tonnes par seconde. Jeudi soir, les observations avaient pourtant montré qu'un "morceau du noyau et des débris" avaient survécu, comme l'indique Alex Young. L'agence spatiale avait même publié un gif qui montrait Ison réapparaître derrière le soleil.

    Désormais, si la communauté scientifique n'est pas encore unanime sur la chronologie des événements, tous s'accordent à dire que l'objet céleste s'est disloqué au cours de son périple, comme le montre cette vidéo ci-dessous publiée lundi par la Nasa. A partir de samedi, "il n'y avait plus aucun signe visible de noyau, seulement un nuage diffus de poussières à travers lequel on pouvait voir les étoiles", souligne Alex Young.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :